BESSAN - Une distinction pour Francis Pédra lors de l’assemblée du comité de la Fnaca
Comme chaque année, le comité local de la Fnaca, regroupant les anciens combattants d’Afrique…
Comme chaque année, le comité local de la Fnaca, regroupant les anciens combattants d’Afrique du Nord, a tenu son assemblée générale annuelle, conjointement à la remise des cartes à ses adhérents et ses sympathisants. Organisée à la salle des fêtes Aimé Péret, de nombreuses personnes y ont assisté, dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan ainsi que Michel Martel, président départemental, Michel Combeau, vice-président départemental et Vincent Fernandez, responsable du secteur.
En ouverture, Fernand Cambra, président, a demandé l’observation d’une minute de silence pour les camarades disparus durant l’année écoulée. Le trésorier, Alphonse Villagrasa, est ensuite rentré dans le détail des finances, particulièrement saines. L’ensemble des activités a enfin été présenté avec un point particulièrement complet sur les participations de la Fnaca aux différentes cérémonies commémoratives locales et départementales.
A l’issue des votes des comptes rendus moral et financier, Michel Martel et Michel Combeau ont pris la parole pour communiquer de nombreuses informations, tant sur le volet participatif que sur le volet social de la fédération. Ils ont également vivement remercié la municipalité qui a brillamment accueilli le congrès départemental de l’association en mai dernier.
Une surprise a clôturé la réunion puisqu’une distinction méritée a été remise au porte drapeau de la Fnaca, Francis Pédra. Très ému, il a remercié les présidents départemental et local pour cette attention. La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié préparé entièrement par les épouses, lesquelles ont été saluées et fortement applaudies à cette occasion.