Faits divers

BESSAN - Une idée rafraîchissante : proposition d'un point d'eau potable à la « Placette »

La  sympathique « placette » est connue de beaucoup.Connue et appréciée. Ses quelques bancs et platanes…

La  sympathique « placette » est connue de beaucoup.

Connue et appréciée. Ses quelques bancs et platanes à l'intersection de l'avenue Condorcet, du chemin des Rompudes et de la rue de la Chicanette participent à l'attrait de ce lieu fréquenté pour passer du bon temps sous l'ombre. Ce lieu est un point de rencontre et de passage. Une boîte aux lettres postale y est implantée.

En séance du Conseil municipal du 28 juillet, les élus ont été sollicités pour autoriser le Maire à signer avec ENEDIS (nouvelle appellation d'ERDF) une convention de servitude de passage d'alimentation électrique afin de « permettre d'alimenter en électricité un marchand ambulant » lié à la Ville par « une convention d'occupation du domaine public pour la vente de pizzas ».

Bien évidemment, le Groupe « Bessan avec Audace » a voté pour.

Mieux encore, puisque des travaux d'alimentation en électricité seront réalisés, nous avons proposé sur cette place l'installation d'un point d'eau potable comme il y en a un sur la Promenade.   

En entrée de la ville et aux portes de la campagne, ce point d'eau serait lui-même apprécié de beaucoup.

Ainsi cette « placette » aux appellations diverses (« Place Rouge » et « Place Bézard ») serait encore plus appréciable puisqu'elle serait desservie par un bien si précieux : l'eau.

Nous remercions le Maire de son attention et de sa prise de notes. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.