BESSAN - Une idée rafraîchissante : proposition d'un point d'eau potable à la « Placette »
La sympathique « placette » est connue de beaucoup.Connue et appréciée. Ses quelques bancs et platanes…
La sympathique « placette » est connue de beaucoup.
Connue et appréciée. Ses quelques bancs et platanes à l'intersection de l'avenue Condorcet, du chemin des Rompudes et de la rue de la Chicanette participent à l'attrait de ce lieu fréquenté pour passer du bon temps sous l'ombre. Ce lieu est un point de rencontre et de passage. Une boîte aux lettres postale y est implantée.
En séance du Conseil municipal du 28 juillet, les élus ont été sollicités pour autoriser le Maire à signer avec ENEDIS (nouvelle appellation d'ERDF) une convention de servitude de passage d'alimentation électrique afin de « permettre d'alimenter en électricité un marchand ambulant » lié à la Ville par « une convention d'occupation du domaine public pour la vente de pizzas ».
Bien évidemment, le Groupe « Bessan avec Audace » a voté pour.
Mieux encore, puisque des travaux d'alimentation en électricité seront réalisés, nous avons proposé sur cette place l'installation d'un point d'eau potable comme il y en a un sur la Promenade.
En entrée de la ville et aux portes de la campagne, ce point d'eau serait lui-même apprécié de beaucoup.
Ainsi cette « placette » aux appellations diverses (« Place Rouge » et « Place Bézard ») serait encore plus appréciable puisqu'elle serait desservie par un bien si précieux : l'eau.
Nous remercions le Maire de son attention et de sa prise de notes.