BESSAN - Une indispensable chasse aux bateaux-épaves sur le fleuve Hérault

Le fleuve Hérault fait l’objet des attentions de Voies navigables de France (Vnf) et…

Le fleuve Hérault fait l’objet des attentions de Voies navigables de France (Vnf) et de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Il représente un écosystème écologique riche qui lui a valu son classement au titre du dispositif européen Natura 2000 à Saint-Thibéry, Florensac, Bessan et Agde. Un programme d’actions pour valoriser cette section du fleuve a été mis en place et, dans ce cadre, une chasse aux bateaux épaves a été engagée, sur le fleuve comme le long de ses berges.

En effet, ce stationnement est interdit en dehors de l’arrêt ponctuel des navigants. Avec la gendarmerie nationale, une opération a dernièrement eu lieu. Elle a permis de recenser 76 bateaux en stationnement, dont certains en très mauvais état. Les propriétaires vont recevoir une mise en demeure de quitter le domaine public assortie du paiement d’une astreinte journalière. Une deuxième campagne de contrôle sera réalisée prochainement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.