Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Une matinée citoyenne peu suivie mais de la bonne volonté en action

Suite à un temps très humide et à des températures relativement douces, les rues et les bords de route de la commune ont été envahis par les herbes. Les services de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, qui s’emploient à désherber les villes du territoire, ont une tâche ardue en raison de l’interdiction d’utilisation de produits […]

Suite à un temps très humide et à des températures relativement douces, les rues et les bords de route de la commune ont été envahis par les herbes. Les services de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, qui s’emploient à désherber les villes du territoire, ont une tâche ardue en raison de l’interdiction d’utilisation de produits phytosanitaires. L’enlèvement de ces herbes est devenu manuel ou mécanique, et donc le temps d’intervention est multiplié par huit pour un même espace, avec des repousses plus rapides.

Aussi, comme dans d’autres communes de l’agglomération, les élus ont lancé un appel auprès de la population en organisant une matinée de désherbage des lieux publics afin d’améliorer le cadre de vie. Une action, malheureusement peu suivie en termes de participation, mais qui visait, avant tout, à sensibiliser chacun à arracher les herbes le long de ses murs de clôtures. Des gestes simples prenant peu de temps et qui, réalisés régulièrement, contribuent à l’embellissement de notre environnement. Sans oublier que notre santé en est protégée car les pesticides sont néfastes pour l’environnement et les êtres vivants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.