Bessan : une offre de téléalarme pour les personnes âgées

Le conseil d’administration du Centre communal d’action sociale a renouvelé cette offre avec une société spécialisée à un tarif préférentiel.

Cela fait de nombreuses années, que grâce au conventionnement mis en place par le Ccas, de nombreux Bessanais bénéficient de ce dispositif rassurant, à la fois pour eux et leurs proches.

Qu’est-ce que la téléalarme ?

La téléalarme est un système d’assistance d’urgence favorisant l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées ou à mobilité réduite et permettant leur maintien à domicile dans des conditions de sécurité optimale. Grâce à ce dispositif, ces personnes peuvent, en cas de problème, par simple pression d’un pendentif ou d’un bracelet, alerter immédiatement les secours.

Comment obtenir ce dispositif ?

Toutes les personnes habitant la commune et souhaitant disposer de ce service de proximité à domicile peuvent se renseigner en composant le 04 67 00 81 81 ou en se déplaçant en mairie (service accueil, rez-de-chaussée). A noter que ce dispositif donne droit à un avantage fiscal représentant 50 % du montant des dépenses facturées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.