Bessan : une piste cyclable envisagée entre Agde et Bessan

La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée a récemment entrepris une étude d’opportunité pour la requalification des voies ferrées qui traversent le territoire.

Durant ces négociations sont envisagées : la constitution d’un comité de pilotage, une instance d’arbitrage et éventuellement une piste cyclable entre Agde et Bessan. Après plusieurs mois de travaux et d’échanges intenses et constructifs, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée à retenu la création d’une voie verte d’Agde à Paulhan dans le but de remettre en service l’ancienne voie ferrée de Vias à Bessan pour faciliter la construction de la future ligne LGV. 

La mise en place d’une piste cyclable reliant Agde à Bessan est étudiée par l’agglomération et la Ville. Elle passerait par l’écluse ronde d’Agde, les chemins viticoles, la Guinguette, le Quai Marius et le moulin Bladier. On en saura plus dans les mois à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Génial pour la voie cyclable, serait-il possible d’y intégrer un parcours santé en plus pour nous les joggers ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.