Bessan : retour sur le dernier conseil citoyen participatif

Les thématiques abordées : l’environnement et l’habitat.

Présidé par le maire Stéphane Pépin-Bonet en l’absence de Marie-Laure Lledos, sa première adjointe en charge de la citoyenneté, empêchée par la Covid, le conseil citoyen participatif a permis aux élus d’aborder deux grands axes de travail.

La protection de l’environnement

Dans un premier temps, Julien Azéma, responsable du pôle biodiversité à l’agglomération, est revenu sur les actions évoquées par l’intercommunalité et ses partenaires dans le cadre du dispositif européen Natura 2000, qui vise ici à protéger les espèces animales présentes sur le plateau des Mègeries et au bord du fleuve.

Conseil citoyen participatif 3
Présentation du dispositif Natura 2000

La lutte contre l’habitat précaire

Puis, Simone Bujaldon, l’élue en charge de l’aménagement du territoire, a pris la parole pour détailler le fonctionnement du “permis de location”, un mécanisme enclenché le 1er septembre qui participe à la lutte contre l’habitat dégradé. Son ambition est de compléter les aides financières qui permettent l’amélioration des logements et des façades.

Les autres dossiers

Lors du conseil, les élus ont également évoqué plusieurs projets communaux qui seront bientôt présentés aux habitants, notamment le renouveau de la fête de la musique, la création d’un plan de chemins de promenade et d’un escape game patrimonial, ainsi que l’aménagement de l’espace Paul Ricard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.