Bessan : dématérialisation des autorisations d'urbanisme

Voulu par une réglementation nationale, depuis le 1er janvier dernier, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme doivent être déposées par voie dématérialisée.

Désormais, plus aucun papier pour une demande d’un permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux ou certificats d’urbanisme.

C’est sur internet que tout se déroule maintenant avec un lien permettant d’accéder à un guichet unique, à l’adresse suivante : https://gnau.cahm.net. Pour y déposer une demande, il suffit de créer un compte ou de se connecter via France Connect, et de suivre les instructions à l’écran. Le service urbanisme de la mairie se tient bien évidemment à disposition pour toutes informations.

Le service reste également disponible pour toute question relative au droit des sols et peut fournir tous les renseignements nécessaires à la constitution d’un projet. Avant toute demande d’autorisation d’urbanisme dans le secteur de protection des monuments historiques, il est aussi fortement conseillé de le contacter avant tout dépôt de dossier.

Le service urbanisme municipal accueille également du public de la manière suivante : les lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h ; le mercredi de 15h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h. Il reste joignable également par téléphone au 04 67 00 81 80 ou 04 67 00 81 81, ou par mail à l’adresse suivante : urbanisme@bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.