Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une réunion publique de mandat ce soir avec les élus de Bessan

Une réunion publique de mandat ce soir avec les élus de Bessan pour découvrir…

Une réunion publique de mandat ce soir avec les élus de Bessan pour découvrir la nouvelle école maternelle

Après le lancement d’un concours d’architecture qui a vu candidater pas moins de 48 architectes, le conseil municipal a dernièrement choisi l’équipe qui assurera la maîtrise d’œuvre pour la conception et le suivi de la réalisation des travaux de la nouvelle école maternelle et des locaux périscolaires associés. A la vue du classement du jury composé d’élus et de professionnels de l’architecture et de l’urbanisme, le groupement « Imagine Architecture » de Montpellier a été sélectionné pour un montant total de 519.316,49 €.

Le projet définitif de la nouvelle école est en cours de concertation avec les futurs utilisateurs et les traditionnels partenaires éducatifs. Suivront les demandes de subvention, le lancement des appels d’offres et la construction, pour une livraison du nouvel équipement au printemps 2019. La nouvelle école se situera sur la route de Montblanc, face à la halle départementale de sport et à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ».

Ce nouvel équipement scolaire présentera des caractéristiques architecturales à la fois proche de l’environnement des lieux d’implantation et d’une certaine modernité grâce à ses ouvertures de forme arrondie. Ce sujet sera le thème central de la prochaine réunion publique de mandat qui se tiendra le vendredi 18 novembre, à 18h30, à la salle Raymond Devos du centre social.

Une occasion de le découvrir et d’échanger avec le maire et les élus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.