BESSAN : UNE SOIREE JEUNES REUSSIE POUR LES CMJ

Depuis qu’ils ont été élus, les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) mettent…

Depuis qu’ils ont été élus, les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) mettent en œuvre de nombreux projets tournés vers la culture, l’environnement, le sport, la citoyenneté… Dernièrement, leur première idée à caractère festif a vu le jour grâce à leur motivation, leur sérieux et au soutien de la municipalité, sous la houlette de Luisella Burlet, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.

Le CMJ voulait créer une « soirée jeunes » avec DJ au bénéfice de tous les bessanais âgés de 11 à 17 ans. Pari lancé, pari tenu ! L’action a permis au comité de pilotage du CMJ de les guider dans leur démarche : réservation de la salle municipale, choix de l’animateur, organisation des invitations, préparation des décharges parentales, décoration de la salle… Tout projet doit permettre au CMJ de préparer un événement alliant sécurité et qualité de prestation.

Pour cette première édition, entièrement gratuite, une cinquantaine de jeunes bessanais âgés de 11 à 16 ans étaient présents, encadrés par des parents volontaires très discrets. Les jeunes se sont véritablement éclatés à se retrouver entre eux, à danser sur des rythmes assez modernes… pendant que les spots de lumière mettaient une ambiance de discothèque dans la salle des fêtes. Le DJ Adrien, de Bessan, venu gracieusement pour les jeunes, a été magistral tant il a su animer et mettre une ambiance conviviale durant toute la soirée.

A minuit, les parents sont venus récupérer leurs enfants et adolescents ravis de la soirée, ces derniers pensant déjà à la prochaine soirée du genre. En effet, tous ont semblé trouver que cette initiative était excellente. De nouvelles réjouissances sont prévues d’ici l’été avec des aménagements nouveaux préfigurant une réussite encore plus belle.

Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.