Bessan - Une ville rassemblée et unie autour de ses traditions et de ses racines
Il s’agit d’un moment fédérateur comme il en existe peu. Et c’est à Bessan…
Après la danse de l’âne de Bessan, celle du petit âne et la remise des bouquets à la municipalité par les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, Stéphane Pépin-Bonet a axé son intervention sur les valeurs intergénérationnelles de la fête locale de Bessan. Il a également mis en avant les liens unissant la ville à ses deux cités jumelles (Remich au Luxembourg et Bessans en Savoie) en présence, pour la première fois ensemble, des deux maires Jacques Sitz et Jérémy Tracq.
Comme de coutume, la fin de la cérémonie a ravi habitants, invités et touristes avec l’interprétation de la chanson de Bessan par Cédric Fernandez et l’hymne national chanté par Robert Guichou. La cérémonie s’est terminée dans une ambiance très festive et quelque peu sportive, puisque les cyclistes ayant relié les deux Bessan(s) et rugbymen champions du Languedoc ont été au centre de tous les applaudissements.
Les distinctions 2018 ont été remises à Christophe Hyché, Patrick Sabi, Monique Joly, Henri Druilhe, Michel Desnos et le Stade Bessanais Rugby.
Côté personnalités, on notait la présence de : Henri Cabanel, sénateur de l’Hérault ; Marie-Christine Fabre de Roussac, Julie Garcin-Saudo et Sébastien Frey, conseillers départementaux de l’Hérault ; les maires de Marseillan, Pézenas, Portiragnes, Saint-Thibéry, Bessans en Savoie, Remich (Luxembourg)… ; Robert Raluy, maire honoraire de Bessan ; les consuls de Malte, Monaco, Pologne, Maroc ; de nombreux élus locaux et communautaires originaires de Vias, Marseillan, Nézignan l’Evêque, Florensac, Agde… ; Sébastien Denaja, ancien député de l’Hérault ou encore Miss Bessan autour de la déléguée régionale Brigitte Juana…
Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !