Faits divers

BESSAN - Vie citoyenne : une réunion publique de mandat suivie sur le thème de la nouvelle école maternelle

Afin de favoriser la démocratie de proximité, la municipalité organise tous les 6 mois…

Afin de favoriser la démocratie de proximité, la municipalité organise tous les 6 mois une réunion publique sur l’action des élus et les projets communaux. Une initiative citoyenne permettant aux habitants, d’abord d’être informés, puis de poser des questions et d’échanger avec leurs représentants. Une centaine de personnes a une nouvelle fois répondu présente au dernier rendez-vous.

Après quelques mots d’introduction, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a laissé la parole à Hélène Grenouillon, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, laquelle a présenté en détail la nouvelle école maternelle qui sortir de terre d’ici quelques mois face à la halle de sport et à la cave coopérative. Un projet d’envergure pour la ville d’un montant total de 3.670.600,00 €, créant huit nouvelles classes et les locaux attenants dont un restaurant scolaire et un accueil périscolaire.

Le bureau « Imagine architectures », basé à Montpellier, a été récemment retenu pour créer et construire cette nouvelle école dans le cadre d’une étroite concertation avec l’ensemble des partenaires éducatifs. A l’issue de la présentation, Stéphane Pépin-Bonet et Hélène Grenouillon ont répondu aux questions de l’assistance, indiquant que le permis de construire de l’école allait être déposé avant la fin de l’année.

Après des questions-réponses sur de nombreux thèmes liés à la vie quotidienne, le premier magistrat a donné rendez-vous à la population pour la prochaine réunion publique en mars – avril 2017 où l’ensemble des élus municipaux interviendront pour présenter le bilan de leurs actions respectives. Un bilan de mi-mandat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.