Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Visite de Mme la Rectrice d’Académie et Inauguration de la nouvelle école maternelle Georges Bégou

 A l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020, Madame Béatrice GILLES, Rectrice de la région…

 

A l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020, Madame Béatrice GILLES, Rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, sera en déplacement dans le Biterrois ce lundi 2 septembre 2019. 

De 10h30 à 11h30, elle se rendra à la nouvelle école maternelle de Bessan (route de Montblanc) pour visiter l’établissement et rencontrer l’équipe éducative. 

L’école maternelle Georges Bégou sera inaugurée par le Sous-Préfet de Béziers, le Maire de Bessan et de nombreuses personnalités le vendredi 6 septembre 2019, à 11h. 

LA NOUVELLE ÉCOLE : 

Après une étude démographique en 2014, la ville de Bessan a lancé la construction d’une nouvelle école maternelle, en complément de l’école élémentaire et du collège Victor Hugo. D’un coût de 4.800.000,00 euros, elle comprend les salles de classe, une salle de motricité, des espaces sanitaires, des dortoirs, un restaurant scolaire avec réfectoire, une 

cour équipée de jeux, des bureaux et salles de travail pour les enseignants et le personnel, un espace réservé à l’Accueil de loisirs périscolaires (Alp). Tout a été prévu pour bien accompagner la scolarité des 186 élèves inscrits à la rentrée. 

 

QUI ÉTAIT GEORGES BÉGOU ? : 

Natif de Bessan, Georges Bégou est resté de nombreuses années à la tête du service culturel d’Antenne 2 puis de France 2. Passionné par les mots et par la culture, son oeuvre personnelle est variée : écrivain, peintre ou mise en scène de théâtre. Il était captivé par les gens, le monde des artistes, et toujours remarqué par sa puissance de création, son énergie, son enthousiasme, et sa soif d’enseigner. A la fin de son parcours professionnel, Georges Bégou, revenu à Bessan, poursuit ses créations. L’un de ses derniers coups de maître sera la publication d’un magnifique livre illustré sur Molière, intitulé « Molière, l’illustre voyage de A à Z », et la mise en scène d’un spectacle évoquant les débuts de la troupe de l’Illustre Théâtre à Pézenas, sur les lieux même d’où le génie de Molière prit son essor. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.