Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Viticulture : le Serment d’Assas célébré à Bessan le 2 février

Le 2 février 1971, de nombreux maires du département de l’Hérault occupaient le Pavillon…

Le 2 février 1971, de nombreux maires du département de l’Hérault occupaient le Pavillon Populaire de l’Esplanade de la Comédie à Montpellier afin de protester contre l’ouverture des frontières en 1970, qui avait entraîné l’arrivée massive de vins étrangers et la baisse des ventes des spiritueux locaux.

Ils firent le serment sur le drapeau de la mairie d’Assas, de se retrouver chaque année le 2 février pour renouveler ce serment qui pris le nom de « Serment d’Assas ».

Par cet acte, chaque année, les maires de l’Hérault déclarent soutenir la viticulture languedocienne dans sa symbolique et dans ses aspects patrimoniaux et économiques.

Dans le même esprit qu’en 1971, le Serment d’Assas sera célébré cette année à Bessan par de nombreux maires, regroupés autour de Christian Bilhac, président de l’Association des Maires de l’Hérault, et Robert Raluy, maire de Bessan. La commémoration débutera ce samedi 2 février 2013, à 11h, par un rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville, puis par le dépôt d’une gerbe au Monument du Souvenir.
 
Ville de Bessan

VITICULTURE BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.