Béziers : 115 000 euros investis dans des capteurs de CO2 pour protéger les enfants du Covid

À Béziers, plusieurs capteurs de dioxyde de carbone vont être prochainement installés dans les établissements accueillant des enfants.

©Illustration Adobe Stock

Avec la multiplication des cas de Covid-19, le maire de Béziers, Robert Ménard, a demandé l’installation de ces dispositifs pour protéger les jeunes enfants biterrois contre la pandémie. Une décision soutenue par le ministère de l’Éducation nationale.

418 détecteurs bientôt installés

Depuis plusieurs semaines, la Ville de Béziers effectue des tests avec ces détecteurs de CO2. L’objectif de la mairie est d’en implanter 364 début février dans les salles de classe des écoles élémentaires et maternelles de la ville. 54 appareils viendront équiper les cantines scolaires et les crèches.

Tous les professionnels qui seront en contact direct avec ces dispositifs seront formés par le service hygiène-environnement de la mairie afin d’améliorer leurs lectures.

Au total, l’implantation des capteurs représente un investissement d’environ 115 000 euros.

À quoi ces capteurs servent-ils ? 

Ces détecteurs de dioxyde de carbone sont utiles pour connaître le taux de CO2 dans une pièce. Grâce à eux, on peut rapidement et facilement déterminer les fréquences d’aération.

Le calcul est simple : plus le taux de CO2 est important dans une pièce, moins l’air a été renouvelé, et donc plus le risque de présence de virus est grand.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.