Béziers : contes chinois racontés et illustrés en direct sur écran géant

La performance du théâtre Nénéka programmée vendredi 21 janvier à Béziers a déjà connu un grand succès.

Photo © Nathalie Prébende

La sagesse des contes chinois alliée à l’élégance de l’illustration au pinceau. Les performances picturales accompagnent les narrations des deux célèbres contes chinois Le prince tigre et Le cheval magique. Une prouesse artistique réalisée avec de l’encre de chine et de l’aquarelle. Les fresques du peintre Chen Jiang Hong, formé aux Beaux-arts de Pékin, sont projetées sur écran géant en suivant exactement les mots de la conteuse et les notes des musiciens.

Comme si les pages d’un livre de conte prenait vie sous nos yeux. Elles racontent d’abord les aventures d’un enfant confié par ses parents, le roi et la reine, à la tigresse en colère car privée de ses petits par les chasseurs. Puis elles nous emmènent vers les années d’enfance du grand peintre Han Gan, à l’époque où il représentait les chevaux toujours attachés pour les empêcher de s’évader de la feuille de papier.

Informations pratiques

Contes chinois jeune public à partir de 6 ans
Vendredi 21 janvier à 20 heures
Au théâtre municipal de Béziers
Allée Paul Riquet
Téléphone : 04 67 36 82 82
Mail : billetterie.theatre@beziers.fr
Tarif jeune public
Durée : 50 minutes

Théâtre Nénéka, mise en scène par François Orsini, textes dits par Chloé Ploton, Illustrations de Chen Jiang Hong

affiches
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.