Béziers : 4e symposium international de sculpture sur marbre à Bayssan

Réalisé sous le thème « La faune sauvage méditerranéenne », le symposium de marbre de cette année se déroulera du 12 septembre au 3 octobre à Bayssan. 6 sculpteurs européens présenteront leurs œuvres.

Le 4e symposium international de sculpture sur marbre à la scène de Bayssan rendra hommage aux animaux emblématiques, voire totémiques de l’Hérault. Sa réalisation réaffirme l’engagement du Département de l’Hérault pour l’Art. Ce symposium se présente comme une invitation à la découverte d’une partie du patrimoine du territoire.

Au programme pour le symposium de marbre

Les sculpteurs exposeront au public leurs œuvres pendant 3 semaines sur l’allée des statues à Bayssan. Le sculpteur français, Yannick Robert, proposera son œuvre “l’Hérault, c’est chouette”. La sculpture de 170X80X80 cm représente une chouette perchée sur une branche, un serpent et un œuf. L’Estonien Kirill Grekov présentera “Big catch”, une sculpture d’aigle qui symbolise la détermination, la chasse naturelle, la beauté des lignes et la netteté des formes de l’oiseau. Pour sa part, la Russe Natalia Chistyakova Blanc exposera « la tendresse », une sculpture de 170 x 100 x 70 cm représentant des escargots.

Le Portugais Jaime Guilherme Branco de Carvalho fera découvrir au public « The mediterranean lynx » en vue de rendre hommage à ce félin en voie de disparition. L’œuvre de Christian Pierrefixe (DUROC), « la croisée des chemins », représente une jument et son poulain situés au pied d’une falaise, accompagnés de 3 flamants roses et d’une tortue terrestre. Leur regard scrute l’horizon. Cette œuvre sculpturale évoque les aspects essentiels de l’existence : marcher, voler et galoper en toute liberté. Le 4e symposium verra également la réalisation d’une rencontre directe avec les sculpteurs qui aura lieu les 17 et 24 septembre ainsi que le 1er octobre à la Villa David. Au Restaurant théâtre Michel Galabru, une conférence sur « Le rayonnement des marbres régionaux », dont les marbres de St-Pons-de-Thomieres, se tiendra le 03 octobre à 17 h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.