Béziers : 5 bureaux de l’office de tourisme labellisés pour leur accueil des personnes handicapées

Cinq bureaux d’information de l’office de tourisme Béziers Méditerranée sont labellisés Tourisme & Handicap. Une avancée qui couronne les aménagements engagés depuis 2016.

C’est un tir groupé. 5 bureaux de l’office de tourisme Béziers Méditerranée ont reçu le label qui prouve leur capacité à accueillir un public présentant des handicaps, comme le demande la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances. Les aménagements ont été adaptés à 4 handicaps : moteur, mental, auditif et visuel. Parmi les 5 bureaux labellisés, celui de La maison des orpellières à Sérignan-plage a été obtenu le 6 décembre dernier. Ouvert seulement depuis le 2 juillet dernier, ce bureau a pu intégrer directement les contraintes d’aménagement pour les personnes handicapées.

Cette distinction s’ajoute à celles déjà acquises par l’office de tourisme Béziers Méditerranée. A savoir, les labels Qualité tourisme Occitanie-sud de France, Office de tourisme catégorie 1, et Accueil vélo.

Les bureaux labellisés

  • Béziers Centre Historique
  • 9 écluses de Fonseranes
  • Gabarre à Villeneuve-lès-Béziers
  • Valras-plage centre station
  • Sérignan Les orpellières
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.