Travaux — Béziers

Béziers, A9/A75 : travaux de nuit et circulation modifiée tout un mois

Les Autoroutes du Sud de la France (ASF) vont remplacer le bitume de la couche de roulement de la chaussée entre l’échangeur Béziers Nord-Est et la jonction entre les autoroutes A9 et A75. Un chantier de nuit prévu du 24 octobre au 22 novembre 2022.

Travaux de nuit © Vinci Autoroutes

Les travaux ont débuté ce matin lundi 24 octobre 2022 au niveau de Béziers entre l’échangeur Nord-Est et la jonction des autoroutes A9 et A75. Les ASF remplacent le bitume de la couche de roulement. C’est la continuation des rénovations de Vinci Autoroutes entre Narbonne et Béziers entamées il y a trois ans. Un chantier de 2,5 millions d’euros financé par les ASF qui doit courir jusqu’au 22 novembre, modifiant la circulation, les points d’entrée et de sortie.

Concernant l’ancienne chaussée, un quart des enrobés seront réutilisés dans la réalisation de la nouvelle chaussée. Les trois quart restants seront destinés à d’autres chantiers de la région Occitanie.

Programme des interventions

Les travaux se déroulent la nuit, du lundi au vendredi, imposant la fermeture de l’autoroute A75, de la bifurcation A9/A75 et des échangeurs Béziers Nord-Est et Sud-Est. En journée et pendant les week-end, la circulation retrouvera des conditions normales dans les deux sens et sur toutes les voies concernées.

Les ASF ont essayé de limiter la gêne pour les usagers allant jusqu’à programmer une interruption du chantier lors des pics de circulation pour les ponts du 1er et du 11 novembre, entre les 29 octobre et 2 novembre et entre les 11 et 14 novembre. A noter toutefois qu’au cours de ces périodes, la vitesse de circulation sera abaissée. Les itinéraires des déviations seront consultables sur le site www.a9-travaux-chaussees.fr

  • Nuits du lundi 24 et mardi 25 octobre : en provenance de Millau, sortie obligatoire n°63 Béziers Nord-Est – fermeture de la bretelle vers Millau n°64 Béziers Sud-Est.
  • Nuit du mercredi 26 octobre : en provenance de Millau, sortie obligatoire n°63 Béziers Nord-Est – fermeture de la bretelle vers Millau n°64 Béziers Sud-Est – fermeture du barreau de la Devèze.
  • Nuits du jeudi 27 octobre et mercredi 2 novembre : en provenance de Millau, sortie obligatoire n°63 Béziers Nord-Est – fermeture du barreau de la Devèze.
  • Nuit du jeudi 3 novembre : fermeture de la bretelle d’accès de l’échangeur A9/A75 vers Montpellier.
  • Nuits du lundi 7 et mardi 8 novembre : en provenance de Narbonne vers Millau, fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur A9/A75.
  • Nuit du 9 novembre : en provenance de Narbonne vers Millau, fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur A9/A75 – en provenance de Montpellier vers Millau, fermeture de la bretelle de sortie à la jonction de l’A75/A9 – fermeture de la bretelle de sortie n°64 Béziers Sud-Est vers Millau.
  • Nuit du 16 novembre : en provenance de Narbonne vers Millau, fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur A9/A75 – en provenance de Montpellier vers Millau, fermeture de la bretelle de sortie à la jonction de l’A75/A9 – fermeture de la bretelle de sortie n°64 Béziers Sud-Est vers Millau – en provenance de Clermont Ferrand, sortie obligatoire n°63 Béziers Nord-Est.
  • Nuits du jeudi 17 et lundi 21 novembre : en provenance de A9 en allant vers Millau, changement de chaussée – fermeture de la bretelle d’entrée n°63 Béziers Nord-Est vers Millau – fermeture de la sortie n°64 Béziers Sud-Est vers Millau – fermeture de la Devèze.

Informations pratiques

Plusieurs lien permettent de s’informer des conditions de circulation et des travaux : https://www.a9-travaux-chaussees.fr/2022/10/21/des-travaux-de-renovation-des-chaussees-entre-la-bifurcation-a9-a75-et-lechangeur-beziers-nord-est-pour-des-trajets-plus-surs-et-plus-confortables/
Il existe également un numéro vert d’un ligne dédiée Allo chantier du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 11 93 41 00 (appel gratuit)

Capture décran 2022 10 24 à 13.20.09
Capture décran 2022 10 24 à 13.20.09
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.