L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BEZIERS - AGDE - PEZENAS - GESTION DES DECHETS Action de la dernière chance le vendredi 22 juin à PERET

GESTION DES DECHETS Action de la dernière chance le vendredi 22 juin à PERET   ( salle Jacques Brel) de 9h à12h Séminaire sur le thème : “qu’imposent  les textes internationaux, nationaux et locaux en vigueur en matière de transparence et de concertation dans la gestion des déchets? »              Qu’il s’agisse d’Amétyst, de la décharge de […]

GESTION DES DECHETS

Action de la dernière chance le vendredi 22 juin à PERET   ( salle Jacques Brel) de 9h à12h

Séminaire sur le thème :
“qu’imposent  les textes internationaux, nationaux et locaux en vigueur en matière de transparence et de concertation dans la gestion des déchets? »


             Qu’il s’agisse d’Amétyst, de la décharge de Castries, de l’usine de gazéification voulue par le SICTOM de Pézenas-Agde, des incinérateurs de Sète et Lunel ou du traitement des boues extraites des eaux d’égout, les élus en charge des déchets refusent tous d’ouvrir la concertation avec les citoyens et leurs associations. 

             Les élus ont pris la très mauvaise habitude de n’écouter que les lobbies industriels lesquels ont des arguments irrésistibles pour convaincre les élus. C’est ainsi que partout nous sont imposées des installations industrielles lourdes, ruineuses pour les contribuables, dangereuses pour l’environnement, néfastes pour la santé et qui ne résolvent pas, voire qui aggravent les problèmes de déchets mais qui permettent à 2 multinationales de se remplir les poches aux dépens des contribuables.

             Or la concertation avec toutes les parties intéressées et notamment avec les associations citoyennes sont rendues obligatoires par de nombreuses dispositions du droit français et du droit international.

             Que disent tous ces textes? C’est ce que nous apprendrons le 22 juin à Péret grâce à un magistrat du tribunal administratif et grâce à des rédacteurs de la charte pour des projets concertés de gestion des déchets. Préfecture, ADEME, élus, industriels et associations sont invités à cette rencontre. Voir invitation en fichier joint à diffuser sans modération.

Le succès de cette rencontre dépend de votre mobilisation.

Ce séminaire est organisé  sous l’égide de Languedoc-Roussillon Nature Environnement

Pour LRNE , Robert Clavijo

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.