Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - AGGLO - Frédéric LACAS gagne la bataille de l'eau

Frédéric Lacas gagne la bataille de l'eauFrédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée, a…

Frédéric Lacas gagne la bataille de l'eau

Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée, a proposé au conseil communautaire réuni ce vendredi 22 juillet, de choisir la société Lyonnaise des eaux France – groupe Suez comme délégataire de son service public d'eau potable et d'assainissement. Le conseil d'agglomération a approuvé ce choix à la majorité.

« Je suis heureux de pouvoir annoncer aux habitants de l'Agglo leur nouveau tarif de l'eau : 3,10 €/m3. Ce prix unique permet enfin une égalité de traitement et d'accès aux services à tous les habitants de l'Agglo ! Certains ont voulu s'y opposer, nous l'avons fait ! Jusqu'à ce soir, j'étais comme un boxeur les mains dans le dos. J'ai enfin pu m'expliquer devant les élus, qui m'ont fait confiance. Je remercie le vice-président et les services pour cet excellent résultat collectif », se réjouit Frédéric Lacas.

Le choix de ce nouveau délégataire permettra de baisser de 30% en moyenne leur facture d'eau dès le 1er janvier 2017. À Béziers, où cette baisse sera la plus importante, elle générera en moyenne 200 € d’économie par an pour un couple avec deux enfants.


rrr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.