BEZIERS AGGLO - VIDEO - L'Agglo finance 20 logements sociaux à Béziers
Habitat pour tous - L'Agglo finance 20 logements sociaux à Béziers Le Président de la…
Habitat pour tous – L'Agglo finance 20 logements sociaux à Béziers
Le Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée Frédéric Lacas a effectué une visite du chantier de construction de 20 logement sociaux locatifs dans le quartier de la Courondelle à Béziers ce 3 juin 2016. « Favoriser l'accession au logement pour tous est un choix politique fort », a souligné Frédéric Lacas. L'Agglo Béziers Méditerranée prévoit de financer 468 nouveaux logements sociaux locatifs en 2016.
Vingt logements sociaux individuels, financés par la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, sont en cours de construction dans le quartier de la Courondelle au nord-est de Béziers. Ce programme, baptisé La Syrahdelle 2, comprend 2 T3 et 18 T4. Livrés en octobre 2016, après 14 mois de travaux, ils permettront à vingt familles d'accéder à des logements locatifs de qualité, réalisés selon les normes des bâtiments basse consommation d'énergie (BBC) et comprenant des garages et jardins privatifs. L'Agglo Béziers Méditerranée participe au financement de cette opération à hauteur de 145 000 euros au titre de la surcharge foncière et de 45 500 euros au titre de l'aide à la pierre.
« En finançant la construction de ces logements sociaux, nous facilitons un égal accès au logement pour le plus grand nombre. La Syrahdelle 2 permettra à 20 familles d'habiter dans un logement de qualité et respectueux de l'environnement à des tarifs raisonnables. C'est un bel exemple de la politique volontariste que nous conduisons », souligne Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée.
L'élu s'est rendu sur place le vendredi 3 juin 2016 pour une visite de chantier. Etaient également présents Guilhem Bonnaric, directeur de FDI Habitat, maître d'ouvrage, et Georges Pastor, président de la société GPCE, maître d'oeuvre.
Agir pour un habitat durable et de qualité qui réponde aux besoins de la population, c'est l'un des axes majeurs de la politique communautaire. L'Agglo a choisi de soutenir fortement le logement social. Au total, ce sont 468 nouveaux logements sociaux qui devraient être financés par l'Agglo en 2016. Réuni le 19 mai 2016, le Conseil communautaire a voté à l'unanimité la programmation de seize nouvelles opérations de logements sociaux.