Faits divers

BEZIERS - Causes profondes de 14-18 : Tel sera le sujet du café citoyen du mercredi 07 novembre

Voilà 4 ans que nous commémorons le centenaire de la première guerre mondiale.Innombrables et…

Voilà 4 ans que nous commémorons le centenaire de la première guerre mondiale.

Innombrables et bouleversants sont les souvenirs évoqués par cette commémoration. Mais on élude toujours la question essentielle : pourquoi cette gigantesque boucherie a-t-elle été possible ? Quelles sont les causes profondes de cette  conflagration sans précédent ?

Parce qu’on n’a ni extirpé ni même identifié ces causes une deuxième guerre mondiale n’a pas tardé à suivre la première.  

Si nous voulons bannir à tout jamais la menace d’un troisième conflit planétaire, un conflit qui serait pire que les précédents vu la puissance terriblement destructrice des armes actuelles, il est urgent de poser enfin la bonne question .

Tel sera le sujet du café citoyen de Béziers mercredi 07 novembre à 18 h 30 dans la péniche Le capharnarhum  amarrée au pont de Sauclières .

Débat introduit par R. CLAVIJO.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.