Béziers : cluster à la prison du Gasquinoy avec plus 50 cas de Covid confirmés

A la prison du Gasquinoy de Béziers, on procède à des tests dans un bâtiment entier pour tenter de maîtriser le cluster confirmé par les autorités sanitaires.

Les 54 cas de Covid déclarés cette semaine dans l’établissement pénitentiaire de Béziers concernent 50 détenus, deux surveillants et deux intervenants extérieurs.

Limiter la contamination

Le nombre de contaminés a triplé en moins de dix jours obligeant l’établissement à suspendre les visites au parloir pour les cas identifiés. Pour les autres détenus, les visites sont rigoureusement encadrées par le personnel. D’autres mesures ont été prises pour limiter les nouvelles incarcérations. Les détenus sont également maintenus dans leur cellule jusqu’à nouvel ordre, après la fermeture des sections ouvertes de la prison.

Les surveillants de la prison du Gasquinoy n’étant pas soumis au pass sanitaire ont réceptionné un lot de masques FFP2 dès les premiers signes. Cet été, Houari Djillali, un surveillant de la prison de Béziers avait été contaminé au Covid, décédant à l’âge de 55 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.