BEZIERS - Conférence illustrée : "Conchita Cintron, la déesse blonde"

L'Union Taurine Biterroise organise une conférence illustrée (diaporama et videos)"CONCHITA CINTRON, LA DÉESSE BLONDE"par…

L'Union Taurine Biterroise organise une conférence illustrée (diaporama et videos)
“CONCHITA CINTRON, LA DÉESSE BLONDE”
par Pierre Nabonne, professeur d'histoire, et auteur de l'ouvrage “Conchita Cintron, L'insoumise”.
VENDREDI 4 SEPTEMBRE – 18h30 – Foyer du Théâtre Municipal de Béziers
Un apéritif clôturera cette soirée – participation 5 euros/pers.

Les mesures sanitaires en rapport avec la Covid 19, en vigueur au moment de cette conférence devront être respectées.
 

Concepción (avec Conchita comme diminutif) Cintrón Verrill est née au Chili en 1922, d’un père portoricain et d’une mère américaine avec des racines familiales en Irlande : un mélange détonant ! La famille s’installe au Pérou, à Lima, où Conchita grandit et se révèle comme la meilleure élève du rejoneador portugais Ruy da Cámara. Elle débute à cheval lors d’un festival à Acho, les arènes de Lima, à l’âge de 14 ans. Un ancien torero basque en exil, Fortuna, lui prodigue ses enseignements et Conchita effectue ses débuts de novillera à Tarma en 1938, sur les hauteurs de la cordillère des Andes.
Le maestro mexicain Jesús Chucho Solórzano se rend aussitôt compte de ses dons innés et facilite ses débuts au Mexique. Le succès de curiosité de ses débuts se transforme en admiration générale dès son triomphe à la Mexico du 3 septembre 1939 où elle séduit l’afición tant à cheval qu’à pied. Durant 3 ans et demi elle côtoie les plus grandes figuras aztèques avant de sillonner toute l’Amérique latine où on ne tarde pas à la nommer la « Déesse blonde ».
(…)
Conchita Cintrón nous quittera avec son élégance habituelle à l’aube du 17 février 2009 pour rejoindre ses amis, les figuras disparues, ne laissant derrière elle que regrets et admiration.
Son souvenir marque encore l’aficion française.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.