BEZIERS : Des Aficionados prennent à partie des anti-corrida

Comme convenu, nous étions deux, symboliquement, ce 15 août, à tenir pacifiquement et silencieusement…

Comme convenu, nous étions deux, symboliquement, ce 15 août, à tenir pacifiquement et silencieusement une banderole à 400 m des arènes, conformément à l'arrêté que vous aviez pris. Voir la photo en pièce jointe.

S'apercevant qu'une protection policière n'était pas encore mise en place (nous avons appris plus tard que des incidents durant la Feria les avaient retardés), des aficionados particulièrement violents sont venus nous provoquer afin d'en découdre (tentative de trouer notre banderole avec un cigare, insultes et intimidations physiques). Grâce à notre sang froid, une bagarre a été évitée de justesse… Voir le lien ci-dessous.

C'est pour cette raison que nous vous adressons ce lien vidéo afin que vous constatiez cette entrave, de manière violente, à la liberté d'expression qui vous est si chère. 

Veuillez croire, Monsieur le maire, à l'expression de toute ma considération.

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.