Béziers : des vœux et des projets pour renforcer l'attractivité du centre-ville
La cérémonie des vœux 2018 du maire de Béziers s’est déroulée le jeudi 18 janvier 2018, sur les allées Paul-Riquet, devant un rassemblement de plusieurs centaines de personnes. Robert Ménard a rappelé les investissements achevés et les projets à venir, afin de renforcer l’attractivité de la ville et de permettre son développement.
Sur une scène installée pour l’occasion en face de la place Jean-Jaurès, devant la statue de Paul Riquet, accompagné par les élus du conseil municipal, le maire de Béziers a prononcé son discours des vœux à la population devant un rassemblement de plusieurs centaines de personnes. Robert Ménard a rappelé les nombreux changements qui ont eu lieu dans la ville depuis son arrivée au pouvoir. « Béziers change, Béziers embellit, Béziers séduit. Comme un nouveau souffle. Comme une renaissance », a-t il déclaré. En effet, de nombreux travaux ont été engagés dans le centre-ville. Une vaste campagne de rénovation des façades des immeubles a été menée en cœur de ville, notamment sur les allées Paul-Riquet, afin d’embellir Béziers et de la rendre plus accueillante, chaleureuse et attractive.
La place Jean-Jaurès entièrement rénovée
Le maire a également mené à bien des travaux de rénovation sur le pourtour des Halles, lieu phare et emblématique du centre-ville. Des travaux importants ont été engagés sur la place Jean-Jaurès, en cœur de ville ; ce vaste projet de rénovation permettra de renforcer encore l’attractivité du centre. Il a également souligné sa volonté de poursuivre dans cette voie : « nous continuerons à prendre soin, à rénover, à réaliser vos rêves, à faire découvrir nos richesses, les 300 hôtels particuliers du Béziers de la grande époque, et demain, une place Jean-Jaurès ressuscitée, des allées aguichantes, envoûtantes, un Paul Riquet tout en majesté ».
Une cité universitaire Quai du Port Neuf
Robert Ménard a enfin souligné la nécessité de garder la jeunesse à Béziers, évoquant le nouveau campus qui sera installé Quai Port Neuf et qui permettra d’accueillir des centaines d’étudiants dans un cadre privilégié. Pour clôturer son discours, le Maire a invité les Biterrois à croire en l’avenir de leur ville, qui dispose d’un fort potentiel de développement. « Nous en sommes persuadés, l’avenir appartient à des villes comme la nôtre. Où, mieux qu’ici, vivre, élever ses enfants, soigner ses aînés ? Où, mieux qu’ici, profiter d’un soleil généreux, d’une Méditerranée presque maternelle, de montagnes et de paysages à couper le souffle ? », a-t il déclaré. Lors de cette cérémonie, le maire a ainsi marqué sa volonté de poursuivre son action en faveur de l’attractivité, du dynamisme et du développement de Béziers.
Marie DESCHAMPS