Béziers : 2 vacanciers parisiens poignardés à la Feria, un Agathois de 23 ans condamné à 7 ans de prison

7 ans de prison pour des coups de couteau portés à la féria en août 2019.

Ce 18 février, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un agathois de 23 ans à 7 ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour violences aggravées par l’usage d’une arme en réunion et en état d’ivresse. Il lui est également interdit de détenir une arme pendant 5 ans et il a été privé du droit d’éligibilité pendant 5 ans. 

Les faits

Dans la nuit du 15 août 2019, lors de la féria de Béziers, deux frères originaires de région parisienne âgés de 21 ans et 30 ans étaient transportés à l’hôpital de Béziers en urgence absolue. L’ainé avait reçu quatre coups de couteau et le cadet en avait reçu dix nécessitant une hospitalisation de plusieurs mois.

Une histoire de cigarette

Cet été là, le parquet de Béziers ouvrait une information judiciaire des chefs de tentative de meurtre et violences en réunion. Les investigations permettaient alors d’établir que les deux frères ainsi que l’un de leurs amis avaient été pris à partie pour une histoire de cigarette par quatre hommes, un majeur et trois mineurs.

Deux d’entre eux étaient interpellés en novembre 2019, le troisième en janvier 2020, et le quatrième en juillet 2020. Tous avaient été placés en détention provisoire à l’issue de leur mise en examen des chefs de tentative de meurtre et de violences aggravées.” précise le procureur de la République.

Tous ont reconnu avoir commis des violences

Seul le majeur avait été désigné comme ayant porté des coups de couteau. Il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits de violences aggravées. Il a confirmé “s’être rendu à la féria alors qu’il était très alcoolisé, pour y rechercher son petit frère et qu’il avait voulu prendre la défense de celui-ci en estimant qu’il était pris à partie par un groupe d’individus.

L’homme avait déjà fait l’objet de 3 condamnations pour vol et port prohibé d’arme, mais jamais pour violence. Il exprimait des regrets à l’égard des victimes.

Les trois autres mineurs, seront prochainement jugés par le tribunal pour enfant de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.