Béziers, immobilier : du nouveau sur l'enquête préliminaire pour conflit d'intérêts entre la Ville et Socri Reim

Le procureur de la République de Marseille avait ouvert une enquête préliminaire après la publication, dans "Le Canard Enchaîné", de propos dénonçant des conflits d’intérêts entre la société Socri Reim et la mairie de Béziers. Voici les résultats de l'enquête…

Classement sans suite

Le procureur de la République de Marseille vient de classer sans suite l’enquête préliminaire qui avait été ouverte après l’article du Canard Enchaîné paru en mars 2019 révélant des conflits d’intérêts entre la société immobilière Socri Reim et la mairie de Béziers. En effet, les deux années d’enquête ont permis de déterminer que ces accusations étaient infondées.

Socri Reim développe des opérations d’aménagement, des projets immobiliers, investit et gère des actifs et commercialise des locaux commerciaux. Parmi ses réalisations primées figurent le Polygone Béziers, le Polygone Riviera (sur la Côte d’Azur). “Toutes les opérations du groupe ont été, sont et seront toujours menées avec les plus hauts standards d’éthique et d’intégrité, Socri Reim accordant une importance primordiale au droit et à la probité”, indique l’entreprise dans un communiqué, réagissant ainsi à la nouvelle du classement sans suite de l’affaire.

La société immobilière ajoute : “Socri Reim tient à remercier l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires financiers qui ont renouvelé leur confiance et soutenu l’entreprise au cours de cette épreuve durant laquelle le groupe a démontré sa résilience et sa solidité”.

Les projets de Socri Reim

Malgré l’affaire, le groupe a continué son développement avec les rachats du centre commercial La Coupole à Nîmes en juin 2021, d’un troisième terrain pour du résidentiel haut de gamme à Miami fin 2021 et du fonds de commerce des Galeries Lafayette d’Avignon en février 2022. L’heureux dénouement de l’enquête permet à Socri Reim d’envisager son avenir “de manière sereine et positive avec de nouveaux projets de développement à venir”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.