BEZIERS - Équinoxe : une fiction romancée sur les rencontres virtuelles à partir des réseaux sociaux

Nous venons d'éditer mon coauteur et moi un roman intitulé Équinoxe qui décrit une…

Nous venons d'éditer mon coauteur et moi un roman intitulé Équinoxe qui décrit une fiction romancée sur les rencontres virtuelles à partir des réseaux sociaux. 

Une fiction bien réelle entre la Région Biterroise et où j'habite et mon coauteur lui même écrivain et homme de théâtre Charef Berkani de Mostaganem ville côtière d'Algérie.

Ce livre de Francophonie de partage, de tolérance, et de diversité proposé au prix de la méditerranée. 
Une publication des Auteurs d'Aujourd'hui wwww.editions2a.com

 » Équinoxe  » est mon quatrième livre publié.
Mon coauteur, dés nos premiers échanges sur nos blogs et après la lecture de « Ou es tu maman » Charef avait compris que j'avais besoin de changer de style d'écriture pour extérioriser mon trop plein d’amour. J'ai accepté sa proposition d'écrire avec lui un roman à distance par l'exploitation de nos mails, nos articles de blogs et des commentaires de nos amis lecteurs. Parfois la nécessité de nous entretenir à vive voix s'imposait. Nous avons tissé cette fiction autour de deux héros, Marie et Augustin, au gré de notre inspiration et des mots puisés dans la vie réelle au point ou l'on arrivait plus à séparer la fiction de la réalité.
Ce roman retrace le parcours chaotique des deux héros, Marie et Augustin. Les cicatrices d’un passé houleux n’ébranlent pas la fierté d’Augustin qui va chercher dans les profondeurs de ses racines l’énergie nécessaire pour insuffler à Marie la douceur et la détermination à rebondir lorsqu'elle doute de leur amour tel un bourgeon fragile qui explose au printemps.
 

Extrait d’Équinoxe de Roberte Colonel et Charef Berkani

Augustin et Marie

(Averses de Baisers (page 25)
 Il avait ce regard fragile plein de rage mais aussi de douceur, il surfait sur son esprit vagabond.
 Il était l’image de mes pensées, un éclat de mystère parsemé par le vent. Il était l’ancien, le neuf et l’avenir avec ces grands yeux ouverts. Vif il disait tout à travers ses pupilles qui lançaient des reflets comme le miroir de mon âme.
    Il sentait bon l’air frais du renouveau. Ses lèvres rouges s’étendaient en un large sourire exotique, s’imprimant dans le présent. Il transpirait de sa voix des notes suaves, l’appel d’une sauvagerie délicate qui n’a de place qu’entre ses bras.
     Il était la mer du lointain, je m’y perdais rien qu’à l’écouter. Dans ces silences, il régnait les refrains d’un passé qui n’appartenait qu’a lui. Il était un mirage, un rêve, un autre monde.
     Il était un passage, un tableau impressionniste, le fond d’un paysage qui inspire les peintres.
    Nous étions perdus, là, dans une immensité perfide, celle d’un bonheur mûr mais conscient. Nous restions une seconde, un cours instant entre les cieux et le vide. Nous partagions des rires fous, encouragés par notre insouciance de l’après.
     Mais l’après nous semblait si loin, quel désert aurions nous encore à traverser avant que de se rejoindre dans cet autre monde que nous voulions fait d’amour.
     Puis, le jour à dit a Augustin, quant on a la tête dans les nuages il faut bien s’ancrer au sol et puiser la force nécessaire pour un juste équilibre entre le rêve et la vie sur terre. Avoir la tête dans les nuages pour alléger le poids de l’apesanteur qui nous fait ployer au rythme de la routine quotidienne. On ne peut pas refuser le rêve, royaume de nos fantasmes, les plus fous.             
     L’amour n’a pas de frontière il nous donne des ailes. Oui, vraiment, le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.
 

Équinoxe un livre de Francophonie de partage, de tolérance, et de diversité proposé au prix de la méditerranée.

Pour information : Equinoxe sera proposé au prix de la méditerranée 2018, de plus, je serai présente le 27 mai 2018 au salon du livre international de Mazamet (81)  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.