Faits divers

BEZIERS - Exposition photo-collages : Nos Marelles Froissées

Du 28 avril au 26 mai 2017EXPOSITION PHOTO-COLLAGESNos marelles froisséesDepuis une vingtaine d’année, Marie…

Du 28 avril au 26 mai 2017

EXPOSITION PHOTO-COLLAGES

Nos marelles froissées

Depuis une vingtaine d’année, Marie Ossorio travaille le collage. Son évolution actuelle vers le photo-collage n’est que la poursuite d’une même démarche. Les œuvres ne se faisant plus à partir de coupures de presse ou de quelque autre papier glané mais à partir de photos de sa création.

Du 28 avril au 26 mai 2017, elle expose ses dernières réalisations sous le titre nos marelles froissées.
Dans ce titre évidemment remonte un écho de l’enfance. Non que Marie Ossorio ait tourné son regard en arrière, du côté de la nostalgie. Au contraire, ces images, prises au fil des rues, sont captées dans la plus prosaïque et la plus actuelle des réalités : celle de nos murs, de nos chemins, de nos paysages et de nos trottoirs. Leur juxtaposition est conçue comme une narration plutôt que comme une re- présentation. Une histoire, mystérieuse, souvent troublante, toujours dans le registre émotionnel, qui se réécrit dans l’écho particulier qu’elle suscite en cha- cun de nous.

Il faut certainement avoir gardé l’œil de l’enfant partant à la chasse aux trésors, à l’affût de ses émotions, pour magnifier et poétiser ces lambeaux, ces rebus, ces stigmates.
Il faut plus certainement encore un vrai talent narratif pour que deux ou trois de ces images se conjuguent en phrase et se connectent à notre propre histoire : comme un symptôme que chacun interprètera à sa façon mais où même les plus belles choses font un peu mal au souvenir.

Le jeudi 27 avril, 18h30, jour du vernissage, aura lieu à cette occasion la lecture de quelques extraits du recueil de poésie XY (Editions Vagamundo) inspiré à Dani Frayssinet par les œuvres de Marie Ossorio.

www.facebook.com/profile.php?id=100008561402843

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.