Faits divers — Béziers

Béziers : fermeture d'un restaurant pour manquements graves aux règles d'hygiène et de sécurité au Polygone

Des agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Hérault ont mené une opération de contrôle dans un restaurant, mettant au jour une série de manquements alarmants aux règles d’hygiène et de sécurité.

Les constatations sont nombreuses : un manque d’entretien des locaux et des équipements, un rangement insuffisant, l’absence de poste de lavage des mains, une superficie de stockage inadaptée et même la présence de pigeons dans la zone de préparation des aliments. Selon la Préfecture, “ces violations des normes sanitaires représentent un risque grave pour la santé des consommateurs.

Face à cette situation, le préfet de l’Hérault a décidé la fermeture administrative immédiate de l’établissement.

Une mesure qui ne sera levée que lorsque l’établissement se conformera strictement aux normes en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. ce n’est pas rassurant du tout. Et malheureusement ,il y en a plus que l’on ne pense. Il faudrait plus de contrôle. mais !!!

  2. Ce doit être la 2e ou la 3e fois qu’il ferme pour les mêmes raisons. C’est récurent pour ce restaurant.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.