BEZIERS - Fin des animaux sauvages dans les spectacles : Le Colbac réagit aux mesures annoncées

Par Le Colbac, le 30 Septembre 2020 CommuniquéLe COLBAC réagit aux mesures annoncées par la…

Par Le Colbac, le 30 Septembre 2020 Communiqué

Le COLBAC réagit aux mesures annoncées par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili relatives à la fin progressive des animaux dans les cirques et les delphinariums.   

L'association Colbac, Comité de liaison biterrois pour l'abolition des corridas, se félicite des mesures annoncées mardi 29 septembre par la ministre Barbara Pompili, pour mettre fin à la souffrance des animaux sauvages utilisés dans les activités de loisirs et les divertissements.

«Cela montre que le Gouvernement reconnaît que les pratiques cruelles envers les animaux à des fins de divertissements ne sont plus acceptables. C'est une avancée historique qui répond aux attentes et à l'évolution de la société», explique Sophie Maffre-Baugé, présidente du Colbac.

Les attentes sociétales en matière de condition animale sont fortes: un sondage Ifop pour la Fondation Brigitte Bardot (août 2020) a révélé une forte sensibilité des Français à la cause animale. Cette dernière progresse dans le débat public : dans l'élan de la mobilisation du référendum pour les animaux, une proposition de loi visant à interdire certaines pratiques cruelles envers les animaux sera débattue à l'Assemblée nationale cette semaine.  

A Béziers, le Colbac déplore le maintien des corridas. “Ce sont sont des spectacles qui infligent une mort lente et douloureuse à un animal sans autre justification que le divertissement. Elles perdurent à Béziers parce qu'elles sont soutenues par la municipalité. Les mises à morts publiques d’animaux n’ont plus leur place dans notre ville»,  poursuit l'association.

Le Colbac, qui multiplie les actions pour sensibiliser l'opinion publique, appelle la municipalité à entendre la volonté des Biterrois et à agir, à l'instar du gouvernement, contre les actes de cruauté dans les arènes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.