Faits divers — Béziers

Béziers : flagrant délit dans une pharmacie, le voleur récidiviste risque l’expulsion 

Un ressortissant géorgien âgé de 49 ans a été appréhendé par la police municipale de Béziers le 16 avril 2024, après avoir été surpris par un agent de sécurité dans un centre commercial.

L’homme était en train de voler des produits pharmaceutiques d’une valeur de 251 €, muni d’un sac équipé d’une doublure en aluminium pour éviter les portiques de sécurité. 

Placé en garde à vue au commissariat de Béziers, il a admis avoir commis le vol dans une pharmacie de la galerie marchande. Des antécédents judiciaires ont révélé qu’il avait déjà été condamné à quatre reprises pour des délits similaires sous une autre identité.

Le 17 avril, le parquet de Béziers a opté pour une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dans laquelle l’homme a accepté une peine de 4 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, ainsi que l’exécution de 2 mois supplémentaires prononcés précédemment en 2021. Il a également écopé d’une interdiction du territoire français pendant trois ans. 

Une fois sa peine de six mois d’emprisonnement purgée, la préfecture de Montpellier aura la possibilité d’ouvrir une procédure d’expulsion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.