BEZIERS - GARDE BITERROISE - Robert MENARD sonne la charge contre ses détracteurs !
BEZIERS - GARDE BITERROISE - Robert MENARD sonne la charge contre les détracteurs ! …
BEZIERS – GARDE BITERROISE – Robert MENARD sonne la charge contre les détracteurs !
Robert Ménard vient lancer une “garde biterroise”. Proche du Front national, le maire de Béziers a annoncé, mardi 1er décembre, la création d'une équipe chargée de patrouiller dans les rues de la ville pendant la durée de l'état d'urgence. Une annonce qui n'est pas resté sans réaction parmi ses contradicteurs politiques locaux .
Elie ABOUD ( Les Républicains ) Aimé COUQUET ( PCF ) et Jean-Michel DU PLAA ( PS ) ont chacun à leur tour vilipendé la proposition du Maire de BEZIERS qui n'a pas tardé à sonner la charge contre ses détracteurs comme vous le découvrirez dans le communiqué ci dessous :
” GARDE BITERROISE
Les réactions des élus d'opposition à la création de la Garde Biterroise forment un concentré de démagogie et de sottise dont seuls ces champions ont le secret.
Elie ABOUD feint de croire que la Garde Biteroise serait une « milice ». Il est vrai que l'élu de l'ex-UMP est un spécialiste, de par son histoire familiale, en manière de milice. Mais qu'il se rassure : contrairement aux milices libanaises Kataeb, la garde biterroise ne sera pas armée.
Aimé COUQUET évoque lui la création d'une Garde Populaire pour « surveiller » la Garde Biterroise. Hélas pour lui, étant donné la composition des manifestations communistes ces derniers mois, et ses propres fréquentations, il est à craindre que sa « Garde Populaire » ressemble surtout à une milice islamiste comme celle du Hamas.
Jean-Michel DU PLAA , fidèle à sa nature filandreuse, découpe le sujet en douze pour aboutir à sa conclusion habituelle : Robert Ménard veut faire parler de lui. Pas de chance pour l'élu socialiste, nombreux sont les maires, comme Robert Ménard, qui font tout ce qu'ils peuvent pour trouver des solutions dans le domaine de la sécurité. Ainsi le maire de Cannes qui vient de demander à ce que les policiers municipaux puissent porter leur arme en dehors du service.
Qu'aurait dit M. Du Plaa si l'idée – excellente – était venue de Robert Ménard ? Il l'aurait évidemment dénoncé, en parlant de buzz, puisque lui et ses amis de gauche n'ont pas voté en conseil municipal de Béziers en faveur de l'armement des policiers municipaux durant leur service. “