Béziers : inauguration de la liaison cyclable entre le Domaine de Bayssan et le port du Chichoulet
La liaison cyclable de 13 km environ, entre le Domaine de Bayssan et le port du Chichoulet en passant par le village de Vendres a été inaugurée le 30 novembre dernier.
(©Département)
Cela fait partie du Plan vélo 2019-2024 du Département, qui décline 70 actions pour le vélo, dont l’installation de 35 stations de gonflage et de 15 totems d’autoréparation le long des pistes cyclables. Dans sa dynamique de développement des mobilités douces et d’aménagement de son territoire en termes de circulation à vélo, le Département a réalisé une liaison cyclable entre le Domaine de Bayssan et le Port du Chichoulet qui a été inaugurée en présence de Kléber Masquida, président du Département et Philippe Vidal, vice-président délégué à l’aménagement du territoire.
2 millions d’euros
L’investissement s’élève à 2 M€ pour cette liaison Domaine de Bayssan – Port du Chichoulet dont 1,2 M€ pour la section giratoire de La Yole-Port du Chichoulet. L’Etat a participé à hauteur de 80%, sur cette section dans le cadre du fonds DSID (dotation de soutien à l’investissement des départements).