Béziers : inauguration de la liaison cyclable entre le Domaine de Bayssan et le port du Chichoulet

La liaison cyclable de 13 km environ, entre le Domaine de Bayssan et le port du Chichoulet en passant par le village de Vendres a été inaugurée le 30 novembre dernier.

(©Département)

Cela fait partie du Plan vélo 2019-2024 du Département, qui décline 70 actions pour le vélo, dont l’installation de 35 stations de gonflage et de 15 totems d’autoréparation le long des pistes cyclables. Dans sa dynamique de développement des mobilités douces et d’aménagement de son territoire en termes de circulation à vélo, le Département a réalisé une liaison cyclable entre le Domaine de Bayssan et le Port du Chichoulet qui a été inaugurée en présence de Kléber Masquida, président du Département et Philippe Vidal, vice-président délégué à l’aménagement du territoire.

2 millions d’euros

L’investissement s’élève à 2 M€ pour cette liaison Domaine de Bayssan – Port du Chichoulet dont 1,2 M€ pour la section giratoire de La Yole-Port du Chichoulet. L’Etat a participé à hauteur de 80%, sur cette section dans le cadre du fonds DSID (dotation de soutien à l’investissement des départements).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.