BEZIERS - Interpellation en Espagne de l'auteur présumé d'un meurtre

L'affaire avait défrayé la chronique cet été à Béziers.Une altercation entre deux hommes intervient rue Mercorant…

L'affaire avait défrayé la chronique cet été à Béziers.

Une altercation entre deux hommes intervient rue Mercorant au sujet d'une place de stationnement. Les deux protagonistes, déjà connus de la Justice, s'insultent puis échangent des coups de feu. L'un d'entre eux s'effondre en pleine rue mortellement touché alors que le second prenait la fuite.

Le parquet de Béziers requérait l'ouverture d'une information judiciaire du chef de meurtre et le magistrat instructeur décidait de saisir la section de recherches de la gendarmerie nationale de Montpellier pour poursuivre les investigations.

D'importants moyens humains et techniques

Le jeune homme âgé de 29 ans est identifié mais prend de nombreuses précautions afin d'échapper à la Justice. La gendarmerie met alors d'importants moyens humains et techniques afin de localiser le fugitif dont la trace est finalement retrouvé en Espagne dans la province de Gérone.

Une demande d'entraide pénale était sollicitée par le magistrat instructeur de Béziers auprès des autorités judiciaires espagnoles, suivie d’un mandat d’arrêt européen. Le suspect était finalement interpellé par la Guardia Civil le 11 février 2020.

Ramené en France dans le cadre de l'exécution du mandat d'arrêt européen, le suspect a été présenté au magistrat instructeur de Béziers pour une mise en examen du chef de meurtre. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de la fin des investigations qui se poursuivent afin de préciser au mieux les circonstances du décès et d'approfondir la connaissance de la personnalité du mis en examen.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.