BEZIERS - La police judiciaire déjoue une tentative d'extorsion commise avec armes
L'affaire faisait froid le dos !Dans l'après-midi du 25 décembre 2019, un homme de…
L'affaire faisait froid le dos !
Dans l'après-midi du 25 décembre 2019, un homme de 73 ans était victime de violences particulièrement graves commises au domicile d'une femme à Béziers qu'il fréquentait occasionnellement.
Cette dernière le transportait inconscient au Centre Hospitalier de Béziers, dans un état grave, expliquant qu’il avait été victime d’un “guet-apens en sortant de chez elle”.
Une tentative d'extorsion commise avec armes
Après plusieurs jours de coma, les enquêteurs du commissariat de Béziers réussissait à l'entendre. Il affirmait avoir été victime de graves violences commises par deux hommes cagoulés et armés. Dès le lendemain, le parquet de Béziers ouvrait une information judiciaire du chef de tentative d'extorsion commise avec armes.
La brigade criminelle du SRPJ de Montpellier était saisi de l'enquête. Les investigations de la police technique et scientifique produisaient leur effet et cinq suspects (trois femmes et deux hommes) étaient interpellés et placés en garde à vue en de début de semaine.
Les deux hommes (âgés de 50 et 59 ans) et deux des femmes (une mère et sa fille âgées de 20 et 40 ans, dont celle chez qui les violences avaient été commises) ont reconnu leur participation à ces faits.
Les deux femmes et l’homme de 59 ans ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. L'homme de 50 ans a été placé sous contrôle judiciaire.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction notamment pour tenter de préciser les circonstances et le mobile de ces faits particulièrement crapuleux.