BEZIERS - L'ABCR NE FERA PAS SA LOI
L'ABCR NE FERA PAS SA LOI Le tribunal administratif de Montpellier vient de rendre…
L'ABCR NE FERA PAS SA LOI
Le tribunal administratif de Montpellier vient de rendre son jugement dans un procès qui opposait la commune à l'Association Biterroise Contre le Racisme (ABCR). L'ABCR avait porté plainte contre la ville au motif que celle-ci refusait de lui prêter une salle pour se réunir. Le tribunal vient de donner raison à l'association et enjoint la commune, sous quinze jours, de reconsidérer sa position.
Pourquoi la commune avait-elle refusé de prêter un lieu de réunion alors même que, chaque jour, de nombreuses associations en bénéficient, que ce soit à la maison de la vie associative (MVA) ou ailleurs ?
Tout simplement parce que l'ABCR est une organisation militante qui, sous couvert de lutte contre le « racisme », s'est signalée à la MVA par des violations de la loi aussi nombreuses que caractérisées. En effet, dans ce lieu communal, l'ABCR servait de boîtes aux lettres à des immigrés clandestins, notamment des roms. Ce qui est, évidemment, totalement interdit par la loi. Loi que l’État n'a jamais jugé utile de faire respecter….
Ce militantisme politique s'est également traduit à de nombreuses reprises, depuis deux ans, par des manifestations aux côtés d'organisations d'extrême-gauche ou de groupuscules islamistes bien connus.
Le tribunal administratif de Montpellier n'a pas retenu ces éléments. Il n'a pas considéré que l'ABCR était un mouvement politique, qui poursuit des fins politiques, et dont la plainte, elle-même, répondait à des intentions politiques. Dont acte.
Quoi qu'il en soit, l'ABCR n'imposera jamais sa loi. A la MVA ou ailleurs à Béziers. A bon entendeur.
Vos commentaires sont écœurants