BEZIERS - Le festival Hérault ! Hérault ! Patapon était en escale ce week-end au domaine de Bayssan
Les familles étaient au rendez-vous dès l’ouverture des portes. Afin que le plus grand…
Les familles étaient au rendez-vous dès l’ouverture des portes. Afin que le plus grand nombre puisse profiter de ce festival proposé par le Département de l’Hérault, l’accès au domaine et aux animations était gratuit, les spectacles étaient au tarif unique et très doux de 3 € par personne.
Côté spectacles, les contes et les chansons, le théâtre et le cirque ont fait voyager, rire, réfléchir, et s’émouvoir aussi, les enfants, dès 3 ans, comme les parents. Six spectacles étaient programmés, pour un total de 13 représentations sur les 2 jours qui ont enchanté plus de 1 000 spectateurs.
Les petits comme les plus grands ont pu profiter des nombreuses animations offertes : parcours sportif, monocycle, slackline et jeux en bois avec les animateurs d’Hérault sport ; les incontournables KAPLA ont eu aussi beaucoup de succès, animés par un architecte de la maison de l’architecture Occitanie-Méditerranée ; dans la tente aux histoires, les bibliothécaires de la médiathèque départementale proposaient livres, albums et lectures ; l’atelier gravure de la petite usine à taille douce proposait aux participants de réaliser une gravure qui sera intégrée dans un film d’animation préparé pour la manifestation ; enfin, le jardin musical animé par Jean-Luc Dubroca, musicien percussionniste et professeur de musique, a sensibilisé les enfants et leurs parents aux différentes familles d’instruments dans cet atelier joyeux et très participatif !
Entre deux spectacles ou animations, on pouvait aussi déjeuner ou pique-niquer dans le parc, à l’ombre des grands arbres, goûter d’une crêpe, d’une glace ou d’une barbe à papa… La restauration légère, stands et food trucks, était prévue pour satisfaire tous les appétits.
Les familles ont apprécié un festival à taille humaine et une ambiance décontractée, une offre de spectacles et d’activités de grande qualité, dans un cadre verdoyant propice à la zénitude et l’évasion.