Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - Le ministre de la justice inaugure la cité judiciaire et annonce plusieurs mesures

Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, était en visite à Béziers (34) ce jeudi 1er septembre 2016 pour inaugurer la nouvelle cité judiciaire. Le garde des sceaux a notamment annoncé que le budget 2017 de la justice sera augmenté de 300 millions d'euros qui servira notamment au fonctionnement des juridictions. Après le tribunal de […]

Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, était en visite à Béziers (34) ce jeudi 1er septembre 2016 pour inaugurer la nouvelle cité judiciaire. Le garde des sceaux a notamment annoncé que le budget 2017 de la justice sera augmenté de 300 millions d'euros qui servira notamment au fonctionnement des juridictions.

Après le tribunal de grande instance, Jean-Jacques Urvoas s'est rendu au centre pénitentiaire de Béziers où il s'est entretenu avec les syndicats. Une enveloppe de 500 000 euros a été débloquée pour sécuriser la prison et éviter notamment les projections (jets de téléphone portable, drogues ou encore couteaux). 

Les syndicats ont également abordé les problèmes de radicalisation et de manque d'effectifs. D'ici fin 2017, 4500 agents pénitentiaires seront recrutés au plan national. A Beziers, il manquerait une vingtaine d'agents.

Voici le lien de la vidéo : http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_PAD__010916-CD​​​​​​​

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.