Faits divers — Béziers

Béziers : le responsable d'un "refuge" pour animaux jugé pour "mauvais traitements et cruauté"

Le président de l'Arche de Noël, sorte de refuge animal bitterois, est jugé ce lundi 27 mai 2024 pour mauvais traitements et cruauté envers les animaux. L'audience a lieu devant le tribunal correctionnel de Béziers, avec la présence de l'association "Pour la défense des droits des animaux", présidée par Stéphane Lamart.

L’affaire remonte à avril 2022. En avril, l’association “Pour la défense des droits des animaux” a déposé plainte pour maltraitance animale dans le “pseudo” refuge L’Arche de Noël à Béziers, suite à plusieurs signalements. Les animaux, dont des chiens, chats et faune sauvage, étaient détenus dans de mauvaises conditions : obscurité, manque de nourriture, absence de soins vétérinaires, et exposition à la fumée de cigarette.

Le 30 novembre 2023, une saisie a permis de sauver 86 chiens, 9 tortues de terre, 8 tortues de Floride, 2 serpents et de nombreux oiseaux. Stéphane Lamart, le président de l’association animaliste, espère que le tribunal ordonnera la saisie définitive des animaux, interdira au responsable de l’Arche de travailler avec des animaux, et de gérer une association ou un refuge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.