Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Le Rotary Club Béziers Doyen a marché pour vaincre la polio

Des milliers d'événements ont été organisés à travers le monde à l’occasion de la…

Des milliers d'événements ont été organisés à travers le monde à l’occasion de la Journée mondiale contre la polio le 24 octobre

 

Le Rotary Club Béziers Doyen a marché pour vaincre la polio

 

            Samedi 24 octobre, le Rotary Club Béziers Doyen a organisé au château de Coujan. Florence Guy doit être remerciée pour son accueil, une marche sympathique et sportive.

            Le bénéfice de la journée, plus de 1 200 €, sera reversé pour partie à l’association locale polio-France-Glip et pour partie au fonds mondial mis en place par le Rotary international, alimenté également par d’autres partenaires tels que la Fondation M et B Gates et l’OMS.

            Grâce à ces levées de fonds, plus de 2 milliards depuis 1985 pour le seul Rotary, la polio est en voie d’éradication dans le monde entier et est désormais éradiquée en Afrique. Seuls, deux pays, l’Afghanistan et le Pakistan, sont encore touchés par cette terrible maladie.

            C’est pourquoi il convient de rester attentif et de continuer à vacciner les enfants dans les pays où la maladie a sévi afin d’éviter une nouvelle pandémie. 

            Le discours du président du Rotary Club Béziers Doyen, Patrick Labroy, a attiré l’attention sur ce challenge au cours d’une marche de sensibilisation à laquelle une soixantaine de personnes a généreusement participé.

            Jean Orlandini, président de l’amicale des malades de la polio de l’hôpital militaire de Lamalou, a apporté un témoignage vécu et poignant sur la maladie et les handicaps graves qui peuvent en découler.

            Un jeune adulte, Jean-Lou Blanc, atteint de la polio à l’âge de 2 ans, a également parlé de sa vie avec la maladie et a incité à se rendre sur le site de l’association polio-France-glip (groupe de liaison et d’information Polio) qui accompagne et aide à mieux vivre avec la maladie.

            Après le repas, préparé par le traiteur Ken and Alison Catering, des jeux étaient proposés aux enfants et aux adultes dans une ambiance très conviviale.

            Un bel exemple d’action humanitaire qui répond à la devise du Rotary : « servir d’abord »

 

endpolio.org/fr

www.rotarybeziers.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.