BEZIERS - Le site des Neuf écluses de Fonseranes choisi comme exemple européen

Le site des Neuf écluses de Fonseranes choisi comme exemple européen aux Rencontres nationales…

Le site des Neuf écluses de Fonseranes choisi comme exemple européen aux Rencontres nationales du tourisme fluvial d’Auxerre

Les 5 et 6 février 2020, devant plus de 250 élus et professionnels réunis lors des dernières rencontres nationales du tourisme fluvial à Auxerre, Florence Taillade, Vice-présidente déléguée au Tourisme de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, a été invitée à présenter la nouvelle allure du site des Neuf écluses de Fonseranes.

Pour rappel, l’Agglo et ses partenaires avaient investi plus de 13M€ pour sa rénovation. Le cadre exceptionnel, situé sur la partie Ouest de l’entrée de la ville de Béziers, accueille aujourd’hui plus de 400 000 visiteurs/an.

Le site le plus visité du canal du Midi entre Toulouse et Sète, œuvre de Pierre-Paul Riquet il y a 350 ans, est considéré comme l’un des meilleurs exemples de valorisation réussie d’une voie d’eau en milieu rural ou urbain à l’échelle européenne.

Il côtoyait d’autres grands sites fluviaux aussi emblématiques que la petite France à Strasbourg (France), les canaux de Milan (Italie), dessinés par Léonard De Vinci, ceux de Gand (Belgique) ou encore l’extraordinaire roue de Falkirk (Écosse).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.