Faits divers — Béziers

Béziers : les 3 mineurs poursuivis pour violences graves à Olonzac en 2020 condamnés

Dans la soirée du dimanche 12 janvier 2020 à Olonzac, un homme de 25 ans avait été passé à tabac par plusieurs individus, et deux chiens l’avaient sévèrement mordu au visage. Deux majeurs ont été condamnés en septembre 2021. Les 3 mineurs poursuivis pour les mêmes faits viennent de l'être.

Les trois mineurs poursuivis pour des chefs de violences aggravées par trois circonstances ont été jugés et condamnés par le tribunal pour enfants de Béziers le 19 janvier 2022. Le rappel des faits est à lire dans notre article du 15 septembre 2021.

Prison et obligation de soins

Le mineur le plus impliqué, qui avait tout juste 16 ans au moment des faits, a été condamné à 30 mois d’emprisonnement dont 24 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans. Les deux autres mineurs âgés au moment des faits de 15 ans et de 14 ans ont respectivement été condamnés à 2 ans d’emprisonnement dont 19 mois avec sursis probatoire pendant deux ans pour l’un et 18 mois d’emprisonnement intégralement assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans pour l’autre. Tous les trois ont les mêmes obligations de suivre des soins et un enseignement, et les mêmes interdictions d’entrer en contact avec la victime et de détenir une arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.