Béziers : les Galeries Lafayette fêtent les 5 ans de leur reprise

Il y a maintenant 5 ans que les Galeries Lafayette de Béziers ont été sauvées.

Ce vendredi 19 novembre, de nombreuses personnes étaient présentes aux Galeries Lafayette de Béziers pour célébrer l’anniversaire et le succès de leur reprise. Après avoir frisé la fermeture en 2016, la politique croisée de la ville, de la SOCRI et du repreneur Philippe Sempéré a payé.

Souvenons-nous

En 2016, le groupe Galeries Lafayette annonçait la fermeture de trois de ses magasins, dont celui de Béziers qui avait essuyé sur son dernier exercice une perte de plus d’un million d’euros. A la suite de cette annonce, la Ville de Béziers rachetait le bâtiment des Galeries Lafayette, le louait au groupe SOCRI REIM (Polygone Montpellier, Polygone Béziers…) qui s’engageait à investir 2 millions d’euros dans la rénovation du bâtiment et en confiait l’exploitation à Planet’Indigo.

De très bons résultats

Ce fut un succès, puisque le chiffre d’affaires annuel de l’enseigne est passé de 4.8M€ en 2016 à 6.5M € en 2019 soit +35% en 3 ans seulement. La meilleure progression annuelle du réseau.

Ces performances exceptionnelles se sont confirmées en 2020. Malgré le contexte de crise, le magasin de Béziers a été celui qui a le mieux maintenu son chiffre d’affaires en proportion de son groupe d’unités comparables.

Au sein du groupe, les Galeries Lafayette Béziers étaient en 13 ème position sur 17 en 2016. En 2020, il se positionne en 2ème position pour son chiffre d’affaires annuel. En 2017, les Galeries Lafayette de Béziers ont reçu également le prix du meilleur accueil client du réseau.

« Je suis très heureux et fier des 5 années qui se sont déjà écoulées depuis la reprise de ce point vente. L’accueil des biterrois a été exceptionnel et nous allons nous employer encore à continuer de les surprendre et leur offrir le meilleur du grand magasin. » Philippe Sempéré, Président des Galeries Lafayette de Béziers

De nouvelles marques

Face à la crise sanitaire, le magasin a du se réinventer pour proposer de nouvelles marques leaders sur le marché. Lacoste, Jack& Jones, Ralph Lauren et Karl Lagerfeld ont pris place au rayon enfant, et du côté de la femme un vestiaire créateurs a fait son apparition, ainsi que les marques Bash, Liu Jo, The Kooples, La Fée Maraboutée, Marciano, Ralph Lauren, Armani Exchange et Antoine & Lili. A noter aussi l’arrivée de Mango, LPB, Freeman T. Porter ou encore Salsa pour la mode casual et les jeans. Du côté de la parfumerie, Chanel a fait son retour en 2019.

Le salon de thé La Duchesse a réouvert ses portes avec un nouveau coin Gourmet et Cave à Vins-Champagnes avec la mise en avant de producteurs locaux. Un rayon art de la table et petite décoration va rejoindre le linge de maison pour développer l’offre Maison du magasin biterrois. La refonte des rayons lingerie et maroquinerie aura lieu dans les prochains mois.

Une belle réussite pour les Galeries Lafayette Béziers, avec à sa tête une nouvelle directrice. Sans nul doute que Stéphanie Rudelle, apportera une dynamique nécessaire à la bonne gestion de ce grand magasin, en continuant de faire rayonner le « shopping plaisir ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.