Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Les images chocs de l'école incendiée

Ces photos font froids dans le dos !Ce sont celles de l'école des Tamaris,…

Ces photos font froids dans le dos !

Ce sont celles de l'école des Tamaris, située dans le quartier populaire de la Devèze incendiée volontairement dans la nuit du 31 octobre.

Jeudi soir, le maire Robert Ménard annonçait aux parents d'élèves le calendrier des travaux : 

Les élèves reprendront les cours dès mardi prochain (le 12) dans 4 sites provisoires de La Devèze : un bâtiment annexe des Tamaris, l'école des Oliviers, l'école des Romarins et le centre Saint-Jean d'Aureilhan.
Chaque élève sera bien scolarisé avec ses camarades et sa maîtresse.
Au total, les enfants n'auront que 23 jours d'école dans ces sites.
Après les vacances de Noël, la rentrée du 6 janvier se fera dans une école provisoire qui sera installée sur le terrain de sport à côté des Tamaris. Toutes les classes seront réunies au même endroit et installées dans des bungalows aménagés, équipés et chauffés.
La démolition de l'école incendiée se fera entre janvier et mars 2020. Une nouvelle école sera reconstruite dans la foulée. L'objectif est que l'école toute neuve soit prête pour la rentrée de septembre 2021 !

Il en coûtera au total 380 000 euros de location de bungalow et près 5 millions d'euros pour la nouvelle construction.

Une somme qui vient s'ajouter aux dégâts évalués à 4 millions d’euros par les inondations qui ont fortement frappé la ville de Béziers en octobre dernier. 

Robert Ménard a d'ores et déjà annoncé qu’il comptait sur l’Etat pour l’aider à couvrir ces dépenses. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.