Béziers : LIDL attaqué pour harcèlement moral, chantage et licenciement abusif par des salariés

Rien ne va plus chez LIDL. Une quinzaine de salariés de l'enseigne allemande, victimes, selon eux, de harcèlement, de chantage et de licenciements abusifs pour certains, ont saisi le conseil de prud’hommes.

Une politique de harcèlement

Une quinzaine de salariés de LIDL, remontés, s’insurgent contre la stratégie de management appliquée par la chaîne discount et sa direction régionale, située à Béziers (Hérault), selon notre confrère France Bleu Hérault. Les salariés ont saisi le conseil de prud’hommes de 11 recours pour licenciement abusif, chantage, pressions et même séquestration…

Poussés au suicide

Cette politique de harcèlement a conduit ce mois-ci au suicide d’une responsable de magasin dans les Côtes-d’Armor, et en 2015 au suicide par pendaison d’un technicien de maintenance dans un entrepôt Lidl à Rousset (Bouches-du-Rhône).

Certains des employés qui ont saisi le conseil de prud’hommes auraient été “invités” à se suicider si la politique managériale du groupe ne leur plaît pas. Des salariés qui ont longtemps craint des représailles, et n’avaient donc pas osé s’exprimer jusqu’à présent.

La DRH nationale attendue à Béziers

La DRH de Lidl France est attendue à la direction régionale de Béziers ces jours-ci, après avoir été avertie par plus de 12 000 courriels des méthodes délétères de management en vigueur au sein du groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.