BEZIERS : l'immonde, encore par le Mouvement des Jeunes Socialistes de l'Hérault
0.06% des habitants. 40 sur 70 000 habitants. Voici en proportion et en absolu le…
0.06% des habitants. 40 sur 70 000 habitants. Voici en proportion et en absolu le nombre de migrants que Béziers doit accueillir en centre-ville, à l'initiative de l'Etat.
Les Jeunes Socialistes de l'Hérault se félicitent d'ailleurs du plan gouvernemental visant à démanteler l'insalubre camp de Calais et à répartir équitablement sur nos territoires les migrants, tout en leur garantissant des conditions d'accueil dignes et décentes.
Mais tout cela mérite-t-il une campagne de propagande d’inspiration sombre, incitant à la haine, totalement xénophobe et aux thèses les plus absurdes ?
La Ville de Béziers fait pleinement partie de la République. Le rôle qui lui incombe est d'y participer, de la construire en respectant ses valeurs et ses lois. Quelle triste spectacle de voir ainsi son maire dévier de son rôle, en utilisant les moyens publics dont il dispose, à des fins purement électoralistes.
A coup de propagande et discours vomitifs, qui voudraient légitimer les dérives xénophobes et fascistes, parlant notamment de “grand remplacement” – “théorie” de la bêtise humaine s’il en est -, pour nul autre motif ici que l’accueil de 40 migrants fuyant la guerre, les bombes et la détresse, Ménard salit la République.
Il ne s’agit plus de condamner ou d’accabler un discours nauséabond, il ne s’agit plus de subir d’affligeantes campagnes publiques. Devant une telle déshumanisation, il s’agit de se lever contre l’extrême droite la plus dure, d’expliquer aux biterroises et biterrois l’escroquerie qu’est Ménard.
Au fond, il s’agit surtout de convaincre sur ce qu’est la France : une patrie républicaine, la patrie des droits de l’Homme, une démocratie active.