Droit

BEZIERS - M6 - FERIAS - CORRIDAS : A PROPOS D'UNE ÉMISSION DE M6

La chaine de TV M6, dans son émission "Enquête exclusive" - Férias et fêtes…

La chaine de TV M6, dans son émission “Enquête exclusive” – Férias et fêtes de villages : quand le Sud s'enflamme – du 2 juin, consacrée aux férias, passe plus de temps, particulièrement pour Béziers, à montrer “l'envers du décor”. C'est à dire alcool, drogue, échauffourées, délinquances…

Et pourtant la Féria est davantage : convivialité,  bonne humeur, spectacles de tous genres et pour tous publics. D'ailleurs, la photo ci-dessus, illustrant un article du quotidien régional sur cette émission, démontre amplement que la Feria Biterroise c'est aussi cela !

Par contre, les images sur la corrida à Béziers et Nîmes sont magnifiques et font plaisir à regarder. Nous y avons même vu, devant les arènes de Béziers, la réaction pro corrida face aux anti que nous  avions initiée. Enfin une chaine importante de télévision montre des arènes telles qu'elles sont et où se qui s'y déroule n'a rien de commun avec la “barbarie, le bain de sang ou la torture institutionnalisée…”. Voici donc des spectateurs n'ayant rien à voir avec les excités fanatisés décrits à longueur de lignes par les anti-corrida et autres vegans réclamant par ailleurs, non seulement l'interdiction des corridas, mais aussi celle des courses landaises et camargaises, des animaux dans les zoos et cirques, la chasse, le foie gras, la viande dans nos assiettes…

Alors vive la Féria de Béziers, Nîmes, Dax, Bayonne, Arles, Alès, Vic, Mont de Marsan, Céret… et toutes celles qui vont animer nos villages en 2013, 2014, 2015…

pour voir l'émission “enquête exclusive”: http://www.m6replay.fr/#/enquete-exclusive/11295374-ferias-et-fetes-de-villages-quand-le-sud-s-enflamme

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.